- Rangez dans une boîte ouverte ou dans un panier, mais aussi dans un sac en papier. Il est surtout déconseillé de conserver dans des sacs en plastique qui favorisent l’humidité et le développement des moisissures.
- Pour les émincés d’oignons ou encore les oignons hachés ou pelés, il est conseillé de conserver dans le réfrigérateur et dans un contenant hermétique voire même dans un bol que vous avez préalablement tapissé de film plastique. Comptez un à deux jours pour la conservation des émincés d’oignon au frigo et si vous savez déjà que vous ne les consommerez pas avant les deux jours, alors il vaut mieux faire une conservation au congélateur.
Une autre méthode de conservation
Généralement, l’oignon est très facile à conserver. Vous n’aurez qu’à le mettre dans un récipient à taille réduite ou dans des sachets à utilisation spéciale pour les consommer dans les trois mois qui suivent.
Enfin, vous pouvez aussi créer des conserves sous vide pour une consommation en entrée ou encore en condiment. Une idée de condiment très savoureuse est la confiture d’oignons rouges de Tropea à tartiner sur une bruschetta. Mais il est aussi possible de les conserver dans de l’huile ou du vinaigre.





