En effet, le citron est le plus utilisé pour nettoyer rapidement les artichauts et ne pas les laisser noircir. Mais il existe aussi ces astuces des chefs qui sont géniales pour éviter l’acidité et vous avez tout intérêt à les connaître.
Mieux connaître l’artichaut
L’artichaut est une plante populaire aux multiples vertus. Au goût légèrement amer et assez aigre, ce légume est effectivement riche en vitamines A, B, C, PP et en sels minéraux comme le calcium, le fer, le magnésium, le potassium, le phosphore, le manganèse et le soufre. Il contient encore beaucoup d’autres éléments nutritifs pour le bon fonctionnement de l’organisme.
L’artichaut est source de fibres alimentaires qui aident à réguler l’appétit en procurant un sentiment de satiété. Ainsi, il abaisse la glycémie et combat le diabète. De plus, il prévient des accidents cardiovasculaires et améliore le transit.
Il stimule la création de bile. Il est un bon allié pour le foie. En plus il a un effet diurétique pour lutter contre certaines infections urinaires et intestinales. Il peut également guérir les troubles hépatiques.
Les artichauts sont vraiment recommandés en cuisine, non seulement pour ses nombreux avantages mais aussi parce qu’ils offrent beaucoup d’idées de recettes succulentes et faciles à préparer.
Ce sont des légumes précieux qu’il faut savoir s’en occuper. C’est pour cela qu’ils doivent être parfaitement nettoyés avant leur consommation ou conservation. A noter que les artichauts cuits ne peuvent plus être mangés au-delà de 24 heures, car ils deviennent toxiques même placés au réfrigérateur.