Pourquoi l’urine pue autant après avoir mangé des asperges ?

L’astuce découverte du jour consiste à savoir pourquoi l’urine pue autant après avoir mangé des asperges. Avec le printemps qui commence à frapper sur nos portes, la nature se réveille également. Parmi les légumes incontournables de cette saison, l’asperge est un aliment sain qui renferme de multiples propriétés intéressantes pour le corps. Ce légume se décline dans deux saveurs en fonction de son origine et dans différentes couleurs. Par ailleurs, il se prête à de nombreuses préparations : bouillies, au four, en velouté ou encore avec du risotto. 

Toutes les couleurs d’asperges à connaître absolument 

Les asperges classiques de couleur verte sont plus ou moins amers. Les variétés blanches s’avèrent plus délicates, alors que les asperges violettes sont connues pour être les plus amères. 

Pourquoi l’urine pue autant après avoir mangé des asperges ? 

Ce sont des légumes hypocaloriques qui conviennent particulièrement à tous ceux qui souhaitent suivre un régime alimentaire sain ou un programme alimentaire pour perte de poids. Le seul bémol est que les asperges font puer les urines après la consommation. 

publicité

Vous vous demandez sûrement la raison de cette mauvaise odeur. Ce sont les molécules contenant du soufre. Après la consommation d’asperges vient l’étape de la digestion. 

Grâce au processus de métabolisation, les molécules se transforment en méthanethiol et en sulfure de diméthyle. Ils atterrissent dans les urines et provoquent une mauvaise odeur. Toutefois, il se peut que certaines personnes ne sentent pas cette odeur.