Pour obtenir une consistance épaisse pour la purée, il faut bien choisir les tomates. Pour cela, rendez-vous auprès d’un magasin où vous pouvez vérifier un par un les tomates afin de s’assurer de leur bonne qualité (bien fermes, aucune marque de pourri et bien charnues).
N’oubliez pas le sel ainsi que les légumes au moment de la préparation
Il n’existe pas de règle fixe quant au choix des ingrédients, c’est selon vos préférences. En général, l’oignon est très recommandé, car il rend la sauce plus douce et savoureuse, tout comme les carottes et le céleri. Le plus important est de respecter la bonne quantité de légumes dans la composition.
Assaisonnez d’un peu de sel pour parfaire votre excellente purée tomate. Faites cuire à feu doux en remuant continuellement le mélange avec une spatule en bois jusqu’à ce que cela soit devienne homogène.
D’autres astuces à prendre en compte
- Un moulin à légumes ou un appareil approprié doit être utilisé pour obtenir la texture parfaite pour votre purée de tomates.
- Les produits finis doivent être stockés dans des contenants stériles et bien fermés et dont les rebords sont propres.
- Concernant la conservation, la purée de tomate ne doit pas être exposée au soleil ou à la chaleur. Au contraire, il faut la ranger correctement dans un endroit frais, pour qu’elle reste saine et mangeable après quelque temps. Un petit coin de rangement loin de votre cuisinière serait un emplacement idéal.
- Il est déconseillé de la congeler, car cela détériorerait son goût.
En résumé, cette recette ne demande que votre volonté de faire et un peu de concentration pour qu’elle soit une réussite.