Voulez-vous un pesto de basilic vert vif ? Utilisez cette méthode ingénieuse

Jennifer

23 juin 2022
Astuces, Recettes

Si vous voulez obtenir du pesto de basilic bien vert vif, alors nous vous conseillons de recourir à cette méthode ingénieuse. Comme vous le savez déjà, le pesto compte parmi les sauces les plus prisées pour les pâtes, mais aussi pour d’autres préparations.

Il est possible de l’acheter tout de suite prête à être consommée ou bien la concocter chez vous. Néanmoins, pour le fait maison, il peut y avoir quelques mauvaises surprises, notamment en termes de rendu de la couleur. Mais il faut savoir que la perte de couleur est tout à fait normale en raison de la présence de polyphénols.

Ces substances contenues dans le basilic favorisent la perte de teinte de la sauce, une fois en contact de l’oxygène. Mais vous pouvez toujours concocter du pesto qui donne l’eau à la bouche grâce à sa couleur vive en recourant à cette astuce.

En résumé, l’objectif consiste à préparer des feuilles de basilic très fraîches et vertes pour ensuite les blanchir pendant quelques minutes. Ensuite, il convient de les déposer dans un bol qui contient de la glace. La glace a pour fonction de condamner les enzymes responsables du changement de la couleur.

Il convient de la déposer dans le compartiment congélateur avec les autres ingrédients du pesto à savoir le parmesan, les pignons de pin, le pecorino, le sel, l’ail et l’huile. Il convient de préciser que ces ingrédients doivent être très froids.

Voulez-vous un pesto de basilic vert vif ? Utilisez cette méthode ingénieuse