Mettre du yaourt dans le sol des plantes peut être perçu comme une technique insolite. Pourtant, elle est déjà très prisée par les jardiniers amateurs et experts. A titre d’information, le yaourt est source de nutriments tels que le calcium, le phosphore, les vitamines B, le potassium et le magnésium.
Yaourt dans le sol des plantes : une astuce secrète des jardiniers
Verser du yaourt dans le sol des plantes est un geste bénéfique pour nos chers amis verts. Comme nous venons de le dire plus en haut, le yaourt est source de nutriments indispensables.
Le calcium, notamment, est une excellente source de croissance. Par ailleurs, le yaourt booste le système immunitaire de nos chers amis verts afin qu’ils puissent mieux contrer les attaques des parasites et des maladies.
Enfin, le yaourt offre au sol les bonnes bactéries afin qu’il puisse être plus poreux. Cela contribue également à des racines plus vigoureuses et qui ne nécessitent pas un apport régulier en engrais.
Du yaourt pour contrecarrer la moisissure
Ce produit laitier offre une protection élevée contre les maladies fongiques qui sont responsables des moisissures. Pour obtenir un anti-moisissure naturel, mélangez un peu de yaourt nature et un peu d’eau et transférez dans un flacon vaporisateur. Il vous suffit ensuite de vaporiser sur le sol.
Du yaourt pour créer de la mousse
La mousse représente un filtre à air naturel très efficace. Ainsi, il peut capturer toutes les substances nocives dans l’air. A titre d’information, la mousse se développe grâce aux précipitations atmosphériques.
Pour en faire pousser, mélangez une tasse de yaourt avec quelques cuillères à soupe de mousse. Lorsque vous obtenez une pâte, il suffit de la mettre à l’endroit où vous souhaitez en faire pousser. Terminez par un arrosage et le tour est joué.