Si le chocolat nécessite une température de stockage entre 14 et 18°C, sa conservation dans le temps et sa consommation ne sont rattachées à aucune limite. En effet, vous pouvez toujours manger le chocolat, même s’il n’a pas été ouvert pendant des mois et il n’y a aucun risque pour la santé. Si vous mangez 20 g de chocolat tous les deux jours, alors vous augmentez les chances d’éviter les crises cardiaques, les AVC ainsi que le diabète.
Le sucre
À part le sel qui est connu comme incontournable des conservateurs, le sucre aussi en est un. Ainsi, ce condiment permet de retirer l’eau des aliments et évite le développement des micro-organismes. Tout comme le sucre, le miel aussi est un produit naturel qui n’est pas sujet à une altération et à une domination des bactéries et des moisissures.
Le thon en conserve
Outre la banane qui est un fruit très adoré par tout le monde, le thon en conserve compte aussi parmi les rois des aliments en cuisine. En effet, petits et grands l’adorent, en raison de son goût, mais aussi sa facilité d’utilisation. Le thon peut être mangé, même après des années de conservation, sans soucis et ceci grâce à l’autoclavage.
Le riz
Outre le chocolat, le riz doit également être stocké dans un endroit qui fait régner une température égale ou inférieure à 10°C. Par ailleurs, il faut que le riz soit conservé dans un environnement protégé et dénué de tout oxygène.
La sauce soja
Enfin, citons la sauce soja qui compte aussi parmi les aliments dont la péremption est un mot qu’il ne connaît pas. Ceci en raison de la composition en sel importante qui est un conservateur naturel. Par ailleurs, la sauce soja a été sujette à une technique de fermentation qui favorise une conservation en durée.





