Comment empêcher les aubergines d’absorber l’huile lors de la friture, voici l’astuce du nutritionniste

Voici comment empêcher les aubergines d’absorber l’huile lors de la friture, selon le nutritionniste. Ce légume compte parmi les plus polyvalents en termes de cuisson. En effet, vous pouvez aussi bien les cuire à l’eau, mais aussi les frire. Mais la méthode de cuisson en friture n’est pas la plus idéale en raison du fait que les aubergines absorbent beaucoup d’huile.

Ceci est dû à cause des petites cellules, ce qui rend le légume trop spongieux. Ces petites cellules font office de poches d’air qui ne se ferment pas au moment de la friture, mais s’ouvrent, ce qui favorise une grande absorption d’huile. Comment bloquer cette absorption d’huile en grande quantité ?

La solution pour empêcher les aubergines d’absorber l’huile pendant la friture

Les aubergines ne sont aucunement caloriques. Toutefois, la friture les transforme en légume très calorique en raison de la forte absorption d’huile. Voilà le défaut des aubergines qui se plongent dans l’huile de manière excessive. Et l’astuce du séchage avec du papier absorbant ne suffit pas pour enlever la graisse, car cette dernière s’enfouit dans la structure interne du légume.

Pour bloquer ainsi l’ouverture de ces cellules et l’imprégnation des aubergines, alors vous devez précuire les aubergines. En effet, vous devez faire preuve de patience pour annuler la caractéristique absorbante de ce légume. Toutefois, il convient de bien réaliser la pré-cuisson pour s’assurer de bien atteindre cet objectif.

Si vous envisagez l’assiette, alors les aubergines vont présenter une déperdition d’eau et certaines zones seront cramées. Par ailleurs, lorsque les légumes sont frits, ils ne peuvent plus être consommés et deviendront amers. Enfin, cette méthode vous fait perdre trop de temps, à raison d’une heure.

Comment faire une bonne pré-cuisson des aubergines ?

Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  1. Bien laver et assécher les aubergines
  2. Retirer la pointe supérieure
  3. Découper en morceaux ou selon la forme souhaitée
  4. Déposer les aubergines sur une assiette et faire cuire au four à micro-ondes à une puissance de 1000 watts et pendant 8 minutes
  5. Laisser bien refroidir
  6. Faire frire

Pour cuisiner l’aubergine en guise d’accompagnement, alors il est conseillé de ne pas frire. Il convient de terminer la cuisson au micro-ondes et d’assaisonner d’huile d’olive et de sel.