Comment faire durer les fruits et les légumes longtemps plus frais au réfrigérateur ?

Jennifer

15 mars 2022
Astuces

Le corps a besoin d’un bon apport en fruits et légumes au quotidien. En effet, ces aliments fournissent à l’organisme tout ce dont il a besoin comme : les nutriments essentiels à l’instar des vitamines, des fibres et des minéraux, mais aussi l’eau.

Pour résumer, une bonne alimentation doit inclure des fruits et des légumes et il faut en avoir toujours à la maison. Seulement, cela n’est pas toujours possible en raison de la paresse ou bien d’une mauvaise gestion des courses.

Il se peut que le marchand se trouve loin de chez vous ou bien que le nombre de produits acheté soit excessif.  C’est la définition du gaspillage.

  1. Pensez avant tout à bien organiser vos emplettes en séparant les fruits et les légumes. En effet, les faire mélanger dans un même panier de rangement ne fait que favoriser un temps de maturation rapide.
  2. La salade compte parmi les incontournables en cuisine. Pour la conserver au frigo, pensez à la renfermer dans du papier absorbant. Ce dernier aura pour rôle de capter l’humidité et de maintenir la fraîcheur et la texture aussi longtemps que possible.
  3. La banane est un fruit indispensable au quotidien, mais elle s’altère facilement. Pour la garder au frigo, il est conseillé de recouvrir les tiges de papier alu.
  4. Si vous conservez du gingembre à la maison, il suffit de les mettre au congélateur sans l’éplucher.
  5. Pour les champignons par contre, il faut privilégier les sacs en papier au détriment des sacs en plastique.
  6. Enfin, pour les pommes de terre et les oignons, évitez l’exposition à la lumière et à la source de chaleur. Il est  conseillé de conserver ces derniers dans un sac en tissu.

Un conseil valable pour tous les fruits et légumes

Ne les approchez pas des sources de chaleur telles que les fours, les cuisinières, etc.