publicité
Si le brownie est votre dessert préféré, alors vous devez absolument tester cette variante au coeur moelleux et croquant à la fois. En effet, ce qui rend ce brownie irrésistible est le mélange de nutella et de noix hachées. Le tout est agréablement rehaussé par le zeste d’orange, pour une touche agrumée.
De quoi avez-vous besoin pour préparer ce dessert classique, mais qui fait l’unanimité
- 250 grammes de nutella ou de crème de nocilla ou de noisette
- 2 œufs
- 60 grammes de farine
- 50 grammes de noix hachées (facultatif)
- Essence de vanille ou zeste d’orange (facultatif)
Découvrez les étapes à suivre pour réaliser vos brownies au Nutella et noix hachées
- Commencez par fouetter soigneusement les œufs dans un bol. Privilégiez un mélange manuel ou utilisez des fouets à basse vitesse pour éviter d’incorporer de l’air à la pâte.
- Ensuite, incorporez la farine tamisée et la crème de cacao de votre choix. Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à obtenir une consistance lisse et épaisse.
- Ajoutez maintenant les noix, comme des amandes, et l’essence de vanille ou le zeste d’orange pour apporter une touche supplémentaire au brownie. Mélangez à nouveau pour bien intégrer les ingrédients.
- Graissez le récipient dans lequel vous allez verser la pâte à brownie. Vous pouvez utiliser du beurre et un peu de farine pour graisser le moule, ou utiliser du papier sulfurisé.
- Versez la pâte dans le récipient, en veillant à obtenir une épaisseur d’environ 2 à 3 centimètres.
- Préchauffez votre four et faites cuire le brownie pendant environ 25 à 30 minutes. Chaque four étant différent, surveillez attentivement la cuisson. Le brownie est prêt lorsque la surface devient sèche et fissurée, mais conserve une légère humidité au centre.
- Retirez-le du four et laissez le brownie refroidir dans le récipient sur une grille.
publicité