Laurier à l’huile d’olive: un puissant analgésique naturel

Voici un remède surprenant pour venir à bout des maux de tête, migraines et douleurs articulaires. Le laurier combiné à l’huile d’olive est doté de propriétés analgésiques efficaces. Cette préparation naturelle vous sera d’une grande utilité. Voyons quels sont les bienfaits du laurier à l’huile d’olive et comment la réaliser.

Quels sont les bienfaits du laurier à l’huile d’olive?

Bon nombre de gens souffrent de douleurs récurrentes, dont on ne connaît pas la cause exacte. Ces maux peuvent se manifester de différentes manières, dont la plus fréquente est le mal de tête. Son étiologie est souvent méconnue. On l’associe souvent à une composante génétique, une cause exogène ou endogène imprécise. Il peut aussi y avoir des facteurs et des circonstances déclenchants et aggravants, en particulier le stress.

Les douleurs articulaires, quant à elles, surviennent suite à une inflammation au niveau de la jointure de deux os. Leurs causes sont multiples: stress, infections, surpoids, etc. Il peut arriver que ces différentes douleurs ne répondent plus aux antalgiques habituels. Dans ce cas, il est préférable de recourir à des méthodes naturelles. Justement, le laurier à l’huile d’olive a la capacité de soulager ces maux récurrents.

Ce remède miraculeux peut calmer le système nerveux et soulager ainsi l’anxiété, laquelle est associée à de nombreuses affections, dont les douleurs. Le laurier à l’huile d’olive permet aussi de soigner les maladies de l’oreille, d’améliorer les fonctions hépatique et rénale, mais aussi de renforcer nos défenses immunitaires. On lui reconnaît également des propriétés digestives efficaces. Enfin, c’est un excellent traitement contre les imperfections de la peau, dont les acnés et autres boutons.

Laurier à l’huile d’olive: la recette

Voici la recette pour préparer cette solution aux multiples vertus.

Ingrédients

30 g de feuilles de laurier
¼ l d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Broyer les feuilles de laurier séchées en bouillie.

Transférer dans un bocal hermétique et ajouter l’huile d’olive.

Laisser la préparation macérer pendant 2 à 3 semaines à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Passé ce délai, enlever les feuilles et en rajouter d’autres.

Laisser reposer 2 à 3 semaines de plus.

Filtrer le laurier à l’huile d’olive et l’utiliser pour agrémenter toutes sortes de plats, afin de profiter de ses bienfaits au mieux.