Si vous apercevez une marque étrange sur la casserole, vous devez faire preuve de prudence. En effet, peu importe l’ustensile de cuisine, la surface doit toujours rester intacte. C’est le cas notamment des poêles antiadhésives. Ne mettez pas votre santé en danger et n’utilisez plus les casseroles qui présentent certaines traces.
Marque étrange sur les casseroles : ne vous en servez plus
Il est déconseillé d’utiliser les poêles antiadhésives abîmées. Ces dernières émettent des micro-plastiques qui s’incrustent dans les aliments. En cas d’ingestion, il y a de forts risques d’infertilité, de cancer et de troubles hormonaux.
Evitez également d’utiliser une poêle en céramique rayée. Celle-ci présente une couche d’aluminium qui s’incruste dans les aliments au moment de la cuisson. Au fil des années, l’aluminium représente un danger pour l’organisme.
Les personnes les plus sujettes sont celles qui sont allergiques. C’est la raison pour laquelle vous devez absolument jeter les casseroles abîmées. Il vaut mieux en acheter une nouvelle. D’ailleurs, elle ne coûte pas aussi chère.
Vous l’aurez compris, il est important de toujours vérifier l’état de vos casseroles avant de les utiliser. Si vous apercevez des traces étranges, n’hésitez pas à vous rendre au commerce le plus proche pour en acheter un nouveau.