Oubliez les pâtes au four classiques, essayez cette recette de rigatoni à la poêle! Elle est fabuleuse

Sonia

19 mai 2024
Plats, Recettes
4,7/5 · 100 avis

Marre des pâtes au four classiques? Faites comme moi et appliquez cette méthode différente. Les rigatoni poêlés à la sauce tomate au jambon et à la mozzarella sont super bons. Ils vous conquerront par leur saveur riche. La préparation de ce plat est à la portée de tous et le résultat ne décevra personne. Cette recette express est d’une bonté exceptionnelle. Vous pouvez aussi utiliser d’autres types de pâte, comme des penne rigate ou des farfalles. La sauce est préparée en premier avec un peu d’huile d’olive et d’oignon. J’ajoute ensuite du jambon et de la mozzarella. Une fois les pâtes cuites al dente, elles sont mélangées à la sauce. La dernière touche est l’ajout de mozzarella en surface. Laissez-la fondre et servez votre plat bien chaud et filandreux. Tout le monde se régalera. Il est temps de me suivre en cuisine pour faire ce délice.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: environ 25 minutes
Portions: 4

Ingrédients

100 g de jambon cuit
50 g de parmesan râpé
250 g de mozzarella
1 oignon
500 g de purée de tomates
320 g de rigatoni
Basilic frais
Sel
Huile d’olive

Préparation

Comment faire les rigatoni poêlés à la sauce tomate au jambon et à la mozzarella?

Tout d’abord, épluchez et émincez l’oignon.

Faites-le revenir dans une grande poêle avec un filet d’huile.

Ajoutez la sauce tomate et poursuivez la cuisson pendant 25 minutes.

Faites bouillir une casserole d’eau et ajoutez-y les rigatoni.

Laissez-les cuire en respectant le temps indiqué sur le paquet.

Égouttez-les al dente et ajoutez-les à la sauce tomate.

Coupez le jambon et une partie de la mozzarella en morceaux et joignez-les aux autres ingrédients.

Ajoutez la mozzarella restante.

Faites cuire encore quelques minutes, juste le temps de faire fondre le fromage.

Servez vos rigatoni poêlés à la sauce tomate au jambon et à la mozzarella après les avoir décorés avec du basilic frais.

publicité

Partages cette recette avec tes amies

Photo of author
À propos de l'auteur,
Sonia

Pâtissière amatrice devenue incorrigible gourmande professionnelle, je teste depuis plus de dix ans les recettes sucrées de ma famille piémontaise pour les adapter aux cuisines françaises. Ma spécialité : les desserts et les plats du quotidien qui demandent peu d'ingrédients et encore moins de temps. Quand je ne suis pas derrière mon four, je chine des moules à gâteaux anciens et je note mes idées de recettes sur des carnets que je perds régulièrement.