Êtes-vous un fan numéro 1 des desserts au coco ? Ce gâteau au coco est un must, à tester absolument cet automne. Il chouchoute les narines avec son odeur et son côté très exotique. Allez, je vous montre la préparation facile et rapide à travers cette recette.
Recette du gâteau au coco
Si vous raffolez des tartelettes au coco, vous devez vraiment tester ce gâteau au coco. C’est le petit-déjeuner parfait après un doux réveil le matin du dimanche. Mais c’est aussi une excellente façon de clôturer un repas.
Avec son côté exotique et son agréable parfum, c’est la meilleure recette de dessert à savourer pendant la pause gourmande. Comme il s’agit d’un gâteau 100% parfumé au coco, vous pouvez le personnaliser selon vos envies.
Vous pouvez par exemple ajouter du jus et du zeste de citron à la recette ou encore quelques pistaches, des noix concassées ou un coulis de chocolat noir par-dessus.
Difficulté : Très facile
Coût : Économique
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portions : 6
Méthode de cuisson : Four
Ingrédients
- 250 g de farine
- 60 g de farine de coco
- 3 œufs
- 160 g de sucre
- 100 ml de lait de coco
- 80 ml d’huile de graines
- 1 sachet de levure chimique pour desserts
- 150 g de crème de noisettes
Comment préparer le gâteau au coco ?
- Commencez par fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux et aéré.
- Ensuite, ajoutez le lait de coco et l’huile tout en réduisant la vitesse du fouet pour bien intégrer les liquides sans éclabousser.
- Incorporez progressivement la farine et la levure, tamisées ensemble.
- Puis continuez de fouetter jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.
- Ajoutez ensuite la farine de coco et mélangez délicatement avec une spatule pour bien répartir les ingrédients sans casser la texture.
- Versez le mélange dans un moule préalablement beurré et fariné.
- Puis enfournez à 180°C en mode statique, ou à 170°C en mode ventilé, pendant 45 minutes, jusqu’à ce que le gâteau soit bien doré et cuit à cœur.
- Une fois cuit, retirez le gâteau du four et laissez-le refroidir complètement dans le moule afin de préserver son moelleux.
- Démoulez-le ensuite sur une assiette de service et étalez une couche de crème à tartiner sur le dessus pour plus de gourmandise.
- Ensuite, saupoudrez légèrement de farine de coco pour ajouter une texture subtile et parfumée.
- Servez et dégustez votre délicieux gâteau au coco.