Recette à tester absolument : voici le secret pour réussir la pizza frite

Il s’agit d’une signature de la Street Food Napolitaine. La pizza frite est un véritable délice à tester absolument pour épater vos convives. 

Recette à tester absolument : voici le secret pour réussir la pizza frite

La pizza frite napolitaine se décline généralement en trois variétés exquises. Nous avons celle farcie de ricotta, celle de tomate ainsi que la pizza frite de cicoli. Les cicolis se traduisent par les graisses et les restes de porc utilisés dans la fabrication de Saindoux.

Le second est associé à une sauce tomate et provola. Enfin, la dernière variété se résume à la pâte frite. Les garnitures de la pizza frite se sont améliorées au fil du temps. On y a ajouté des légumes et de la charcuterie. Plus précisément, on a utilisé du brocoli, du salami et du jambon cuit

A l’heure actuelle, il existe plusieurs variétés de pizza frite, même des recettes sucrées. En effet, vous pouvez déguster une pizza frite sucrée fourrée de confiture ou de pâte à tartiner. 

Zoom sur les variantes 

Non seulement la pizza frite napolitaine, mais il y a aussi la Montanara. Comme son nom l’indique, cette recette vient de la zone montagneuse de la Campanie. C’est une pizza frite vide à l’intérieur, mais qui est garnie de sauce tomate, de parmesan, de basilic et de mozzarella sur la surface.

Cette variante s’apprécie pour sa texture moelleuse ainsi que le cube de fromage qui fond naturellement au contact de la pâte chaude. Le Montanara se décline aujourd’hui en de nombreuses variétés. Si vous êtes de nature gourmande, prenez plaisir à le déguster avec des condiments comme le pesto de basilic et les anchois ou encore la pistache, mais aussi la sauce génoise napolitaine.

Un bref aperçu de l’histoire de la pizza frite

Cette recette s’inspire de la pizza cuite au four, étant donné que la pâte est la copie de cette dernière. Cette variété de pizza a été très populaire à la suite à la seconde guerre mondiale. En effet, ce plat est considéré comme une recette pauvre, mais très nutritive, ce qui en fait un repas immanquable pour la population