Eh oui, Halloween c’est demain, ce qui veut dire que Noël est aussi proche. L’étoile de Noël soufflée au Nutella, comme la fameuse bûche, est un incontournable de la gourmandise des fêtes de fin d’année. Je vous montre la préparation rapide et facile.
Recette de l’étoile de Noël soufflée au Nutella
Oui, l’étoile de Noël soufflée au Nutella est un dessert original et appétissant, mais elle apporte bien plus que la saveur exquise en bouche.
En effet, c’est la promesse d’un moment réconfortant, peut-être sous la couette, pour faire une pause gourmande.
Peu importe la façon dont vous aimez l’apprécier, les papilles seront conquises par chaque bouchée légère, croustillante, onctueuse et fondante à la fois.
Ce dessert au visuel invitant, est parfait pour clôturer un repas festif ou comme douceur à partager lors d’un goûter cosy entre amis ou en famille.
Savourez-la légèrement tiède, quand le Nutella est encore fondant et la pâte bien croustillante. Le mariage du chaud et du croquant enrobe chaque bouchée d’une sensation « so cozy ». C’est pourquoi je vous dis qu’il faut toujours avoir de la pâte feuilletée à la maison.
En hiver, elle s’apprécie avec un chocolat chaud onctueux, un latte épicé, ou encore un thé chai qui rehausse les saveurs sucrées et cacaotées de la garniture.
Difficulté : très facile
Coût : très économique
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 6
Méthode de cuisson : four
Ingrédients
- 1 rouleau de pâte feuilletée (ronde)
- Nutella
- Lait (pour badigeonner)
- Cassonade (facultatif)
- Sucre en poudre (pour décorer, facultatif)
Instruments
- 1 moule
- Papier sulfurisé
- 1 couteau
Comment préparer l’étoile de Noël soufflée au Nutella ?
- Tout d’abord, étalez la pâte feuilletée sur une surface de travail, puis répartissez le Nutella sur une moitié.
- Repliez la pâte en refermant avec l’autre moitié, en veillant à bien sceller les bords.
- Ensuite, utilisez un coupe-étoile pour découper une étoile sur un côté de la pâte.
- Découpez ensuite des bandes le long des côtés, puis tissez-les délicatement sur elles-mêmes pour donner un effet torsadé.
- Badigeonnez la surface de lait pour une belle dorure, puis saupoudrez de cassonade pour un léger croquant sucré.
- Avec les chutes de pâte, formez des étoiles de différentes tailles si vous le souhaitez, pour ajouter une touche festive supplémentaire.
- Placez le tout dans un four préchauffé à 200°C, et faites cuire pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que l’étoile soit bien dorée et soufflée.
- Une fois la cuisson terminée, sortez l’étoile de Noël du four, et si désiré, saupoudrez-la de sucre glace avant de servir.
- Et voilà, l’étoile de Noël soufflée au Nutella est prête à ravir vos invités !