Gâteau aux noisettes fourré à la confiture incroyablement délicieux

gâteau aux noisettes fourré à la confiture

Pourquoi ne pas tester une nouvelle saveur en réalisant ce gâteau aux noisettes fourré à la confiture ? Son côté chaleureux et terreux en bouche est une nouvelle expérience gustative pour les papilles. Je vous invite à tester une préparation originale qui mettra définitivement tout le monde d’accord. 

Recette du gâteau aux noisettes fourré à la confiture

Vous allez être étonné, car ce gâteau aux noisettes fourré à la confiture est incroyablement moelleux, tout en ayant ce côté terreux des noisettes. Une découverte gustative qui mérite tous les compliments.

En cette saison froide qui commence petit à petit à faire son entrée, ce genre de recette fera l’unanimité. C’est un gâteau parfumé et super bon, très tendre et surtout facile à préparer. Si vous avez une délicieuse confiture faite maison dans votre frigo, alors je vous conseille de fourrer le dessert avec.

publicité

Et si vous êtes de nature gourmande, rien ne vous empêche d’ajouter quelques pépites de chocolat dans la pâte. Allez, on arrête le blabla et on va tout de suite attaquer la préparation.

Ingrédients 

  • 3 œufs entiers à température ambiante
  • 150 g de sucre roux ou cristallisé
  • Arôme vanille 
  • Zeste râpé d’un demi-citron
  • 120 ml de lait ou un pot de yaourt
  • 100 ml d’huile de graines (j’ai utilisé du tournesol)
  • 170 g de farine 
  • 100 g de farine de noisette
  • 1 sachet de levure chimique

Pour la garniture

  • Confiture de fraises ou celle de votre choix

Comment préparer le gâteau aux noisettes fourré à la confiture ?

  1. Commencez par beurrer et fariner un moule à cake d’un diamètre de 22 centimètres.
  2. Ensuite, dans le bol du batteur sur socle, fouettez les œufs entiers avec la cassonade, le zeste de citron et la vanille jusqu’à ce que le mélange devienne léger et très mousseux.
  3. Toujours en fouettant, versez le lait ou le yaourt ainsi que l’huile de graines, puis continuez à mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés.
  4. Tamisez ensuite la farine 00, la farine de noisette (ou les noisettes finement hachées) et la levure chimique.
  5. Ajoutez les poudres au mélange mousseux, petit à petit, en effectuant un léger mouvement de bas en haut.
  6. Versez ensuite le mélange dans le moule à gâteau.
  7. Faites cuire le gâteau dans un four statique, préchauffé à 175°C, pendant environ 40 minutes. Vérifiez la cuisson en faisant le test du cure-dent.
  8. Une fois le gâteau cuit et refroidi, coupez-le en deux disques et ajoutez une généreuse couche de confiture entre les deux parties.
  9. Placez ensuite le gâteau sur une assiette de service et saupoudrez toute la surface de sucre glace, ou bien recouvrez-le de plus de confiture, selon votre préférence.
  10. À ce stade, votre gâteau aux noisettes fourré à la confiture.