Schiacciata aux pommes de terre râpées : le nom de cette recette peut faire redouter les cuisiniers amateurs, et pourtant sa préparation est très simple. Voici une recette italienne que vous devez absolument tester pour une nouvelle expérience gustative.
Recette du schiacciata aux pommes de terre râpées
Avez-vous apprécié la recette de focaccia ou encore cette pinsa romaine ? Je vous propose de tester la schiacciata aux pommes de terre râpées. C’est une sorte de pain aux pommes de terre très délicieux, léger et moelleux que vous pouvez déguster tel quel ou encore garni.
Que ce soit pour l’apéritif ou encore pour accompagner une recette automnale réconfortante, c’est une préparation à ne surtout pas rater ! Bien évidemment, comme toujours, vous pouvez personnaliser selon vos envies.
Voici quelques idées pour revisiter la recette :
- Utilisez des courgettes, des carottes ou du potiron à la place des pommes de terre ;
- Si vous êtes fan des épices, n’hésitez pas à utiliser de l’origan, du poivre, du thym ou encore de la marjolaine.
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 25 minutes
Niveau de difficulté : Facile
Coût : Pas cher
Portions : 4
Cuisson : Au four
Ingrédients
- 300 g de pommes de terre (pesées sans peau)
- 100 g de farine
- 100 ml d’eau
- 2 cuillères à soupe de parmesan
- huile d’olive extra vierge
- sel
Comment préparer cette schiacciata aux pommes de terre râpées ?
Commencez par éplucher, laver et sécher les pommes de terre soigneusement.
Ensuite, râpez-les à l’aide d’une râpe à gros trous, puis pressez-les légèrement pour retirer l’excès d’eau et réservez-les de côté.
Dans un bol, mélangez la farine, le parmesan râpé, l’eau, le sel et un filet d’huile d’olive pour obtenir une pâte homogène.
Ajoutez ensuite les pommes de terre râpées à cette pâte et mélangez bien jusqu’à ce que les ingrédients soient parfaitement incorporés.
Une fois la préparation prête, versez-la dans un moule recouvert de papier sulfurisé.
Puis saupoudrez de parmesan et ajoutez un peu d’huile d’olive sur la surface pour donner un aspect croustillant à la cuisson.
Placez le moule dans un four préchauffé à 200°C en mode statique et laissez cuire pendant environ 25 minutes, jusqu’à ce que la pizza soit bien dorée.
Une fois sortie du four, vous pouvez déguster cette schiacciata aux pommes de terre râpées aussi bien chaude que froide, selon vos envies.