Comment recycler le pandoro: voici des idées de recettes faciles et succulentes

Le pandoro est une pâtisserie italienne traditionnelle que l’on consomme habituellement à Noël. S’il vous en reste le lendemain de la fête et les jours suivants et que vous ne savez pas comment l’utiliser, je vous suggère ces idées simples pour le recycler. Vous obtiendrez des recettes gourmandes qui plairont à tout le monde. Voyons ensemble comment réutiliser le pandoro pour éviter le gaspillage alimentaire!

Des desserts savoureux à préparer avec les restes de pandoro

Plutôt que de déguster des restes de pandoro avec du café tous les matins après Noël, vous pouvez les utiliser pour faire diverses desserts. Avec du pandoro entier ou tranché, réalisez ces délicieuses recettes en quelques gestes faciles! Même si vous n’êtes pas doté de grands talents en pâtisserie, vous réussirez ces préparations du premier coup.

Dans un premier temps, je vous recommande de découper le pandoro en étoile avec un emporte-pièce et de les garnir de mascarpone et de chantilly ou de crème pâtissière. Vous obtiendrez un dessert alléchant et savoureux. Vous pouvez aussi utiliser les reste de pandoro pour faire une cassata, en les enrichissant de 4 ingrédients simples: des pépites de chocolat, du sucre, de la crème et de la ricotta. Cette recette peut également se préparer avec des restes de pannetone.

Mais si vous souhaitez réaliser une recette plus élaborée avec cette douceur irrésistible, je vous suggère le roulé de pandoro au Nutella ou au beurre de cacahuètes. Pour le réaliser, il vous faut d’abord étaler les tranches de pandoro avec le rouleau, puis les remplir de la garniture choisie et les rouler. Filmer le tout et laisser votre roulé au frais pendant 2 heures avant de le couper et de le déguster.

Recycler le pandoro pour avoir un petit déjeuner ou un apéritif exquis

Pour un petit déjeuner copieux, essayez la pâte feuilletée et les croissants pandoro. Vous pouvez aussi couper le pandoro en étoiles (ou toute autre forme) et les enrichir de fruits frais et de sucre glace. Cette idée toute simple vous permettra d’obtenir un goûter ou un petit déjeuner exquis qui plaira à toute la famille.

Une autre recette de recyclage de pandoro est un apéritif ou un plat que vous pouvez servir à vos convives. Pour cela, découper verticalement le pandoro en étoiles à l’aide d’une emporte-pièce. Garnissez-les ensuite de Philadelphia, de jambon et de roquette. Tous vos convives les apprécieront.

Essayez ces différentes recettes pour recycler le pandoro! Elles sont succulentes et faciles à faire.